Soumettre une contribution > Instructions aux auteurs

Le comité d’organisation encourage vivement les ingénieurs et techniciens à présenter les aspects technologiques de leurs projets et rappelle la nécessité de vulgariser les présentations plus scientifiques afin qu'elles soient accessibles à tous les participants.

Merci de respecter les consignes ci-dessous pour le format de votre dépôt et de soumettre votre contribution sous forme de fichier word exclusivement. Vous pouvez télécharger un exemple de contribution ici. Il est fortement recommandé de vous limiter à une page.

La date limite de soumission des contributions est fixée au 9 mai 2022 à minuit.

 

Les sessions seront organisées autour des axes transverses suivants, pour décloisonner les échanges entre les champs disciplinaires du réseau :

Axe 1 : Nouvelles méthodes haute pression vs nouvelles applications : quelles perspectives en technologie haute pression ?

Axe 2 : Mise en oeuvre, calibration et optimisation de dispositifs haute pression

Axe 3 : Choix et design de matériaux innovants dans l'expérimentation haute pression : du concept à la réalisation

Axe 4 : Défis technologiques et scientifiques en haute pression sur les grands instruments

Les participants sont invités à indiquer un axe adapté pour leur contribution.

 

Les propositions de communications orales pourront être sélectionnées par le comité scientifique. La durée des communications sera de 20 min, questions comprises (sauf invité·e·s).

La présentation de posters (format A0 vertical recommandé) est vivement encouragée (plusieurs sessions posters sont prévues), y compris pour présenter des problèmes rencontrés, des verrous technologiques à lever, afin de favoriser les échanges. Tout autre support complémentaire (vidéos, matériel, ...) peut également être utilisé !

Au cours de ce forum, des ateliers pratiques en sous-groupes, avec démonstrations d'expériences seront présentés, n'hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez proposer un atelier !

 

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Format des résumés à respecter svp (fichier word, disponible également ici) :

 

Titre (Arial, gras, 18 points)

Le titre doit être rédigé en bas de casse (minuscules).

Prénom Noma, Prénom Nomb

La personne susceptible de présenter la contribution doit être soulignée, premières lettres des prénoms seulement (P. Dupont)

a. Coordonnées des auteurs en Arial 12 points.

b. etc…

 

Corps de Texte

Le texte doit se présenter sur une seule colonne (justifié), interligne simple. Il ne doit pas excéder deux pages (figures et références bibliographiques incluses).

Le format du texte doit être en Arial 12 pt.

La langue utilisée peut être le français ou l'anglais.

Figures

Les figures doivent être en haute résolution (300dpi).

Références bibliographiques

Les références sont classées selon l'ordre d'apparition dans l'article, et référencées par un numéro entre crochet.

Le numéro de volume (article) ou le nom de l'éditeur (ouvrage) sont indiqués en gras, les titres des ouvrages et le nom des revues sont en italique.

L'année est indiquée entre parenthèses.

exemples :

[1] Roux, C.F. et Combaluzier, H.U. Le syndrome de Charlotte. Weimar Ztschr. musikol. Pomol. 7, 1-14 (1932).
[2] La pression : un outil pour les sciences, 305 pages. CNRS Editions, Paris (2003).

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